Pour un voyage touristique en californie, dois-je rééllement détenir un esta?


Pour vous rendre en Californie afin de voyager pour faire du tourisme ou pour affaires, il sera nécessaire de posséder un ESTA en règle. Depuis le 12 janvier 2009, le gouvernement Américain a mis en place cette autorisation de voyage obligatoire afin de pouvoir circuler sur son territoire en toute légalité. Voici les démarches à entreprendre pour obtenir rapidement votre ESTA (esta-online-usa.org).

Quelles conditions remplir pour obtenir votre ESTA USA ?

Obtenir un ESTA demande de remplir certaines conditions. Si celles-ci ne le sont pas, votre formulaire sera automatiquement rejeté. Pour l'obtenir sans problème, vous devrez donc : 

  • Vivre dans un pays qui est inclus dans le programme VWP (dont la France en fait partie et qui permet de voyager aux Etats-Unis sans visa)
  • Vous assurer que vous possédez bien un passeport électronique ou encore biométrique en cours de validité que vous pourrez présenter aux autorités Américaines
  • Posséder votre billet d'aller et retour pour les Etats-Unis
  • Partir sur le sol Américain pour effectuer obligatoirement un voyage d'affaires ou de tourisme
  • Ne pas prévoir de rester en Californie plus de 90 jours consécutifs (vous ne pourrez en effet pas prolonger votre séjour directement sur place)
  • Vérifier que toutes les informations que vous aurez transmises sont totalement exactes

Comment faire votre demande d'ESTA pour la Californie ?

ESTA Etats Unis

Si vous êtes assuré que vous pouvez remplir toutes les conditions pour l'obtention d'un ESTA pour la Californie, vous pourrez faire votre demande directement en ligne. Vous devrez vous rendre de préférence sur le site Internet du gouvernement Américain afin d'y remplir un formulaire. Vous devrez répondre à différentes questions sur votre identité, mais aussi votre état de santé ou encore sur votre séjour en Californie. Vous devrez payer 14 dollars pour les frais de dossier.

Quel délai pour faire votre demande en ligne ?

Vous aurez jusqu'à 72 heures avant votre départ pour effectuer votre demande d'autorisation de voyage pour la Californie. Mais il est conseillé de la faire bien à l'avance. 

fr be lu ca